Service alimentaire
Votre service alimentaire mérite le plus grand soin. Les enjeux de main d’œuvre définissent votre développement de menus et amoindrissent votre position dans votre marché. Vous avez maintenant la force pour rêver à un menu vivifiant et sexy à souhait. Notre force de frappe vous permet de vous consacrer à votre relation client, vos ventes ainsi que le contrôle de qualité sur site. Vous sentez la force de vos nouveaux concepts dans la perception de vos clients. Soudainement, votre force de négociation change avec vos clients.
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Services service alimentaire
Voici quelques services que nous pouvons offrir dans une démarche sur mesure, selon vos besoins :
Menu
- Stratégie et identité culinaire
- Cohérence de la marque et du menu
- Développement du menu complet
- Standardisation de recettes
- Fixation du coût de revient et de prix de vente
- Livre de recettes standardisé avec photos
- Coordination d’un shooting photo professionnel
- Création de carte des vins distinctive
- Outil de standardisation pour le chef
- Développement du concept culinaire
- Outil de standardisation pour le chef
Opérations
- Outil simplifiant le calcul du coût de revient
- til de suivi du coût de main d’œuvre
- Optimisation des opérations en cuisine
- Audit couvrant les enjeux de qualité
- Mise en place de nouvelles techniques de travail pour réduire
- vos coûts d’exploitation
- Guide de formation du personnel
- Guide des bonnes pratiques d’opération
- Sélection de cadres et processus d’embauche
- Épreuves de sélection pour cadres
- Structure organisationnelle pour performer lors d’événements
Optimisation financière
- Analyse des items du menu en fonction de la rentabilité
- Analyse des états financiers et plan de redressement
- Analyse de la structure des coûts
- Solutions au manque de liquidités
- Développement d’un système de contrôle des coûts
- Analyse du coût des matières premières et processus d’achat
- Outil de suivi du coût de main d’œuvre
- Optimisation des fournisseurs et négociations
- Optimisation de la marge bénéficiaire
Développement des affaires
-
Développement de la clientèle corporative et caritative
-
Recrutement de cadres pour le développement des affaires
-
Stratégie d’augmentation des ventes
Étude de cas
Service alimentaire
La problématique :
Depuis plusieurs années, vous opérez plusieurs services alimentaires à travers des ententes de services de 3 ans. Vos derniers sondages clients vous montrent une clientèle parfois ennuyée par votre offre et vous-même la trouvez parfois un peu beige. Comment remettre un peu de vie dans une offre alimentaire vieillissante ?
Votre personnel est de moins en moins mobilisé dans votre entrepriseLa rénovation de votre menu est un processus complexe qui va au-delà de la cuisine. Orienter le développement des items de votre menu vers les besoins de votre clientèle demande de l’expérience et une vision globale du marché. Avec le résultat d’un sondage fait auprès de votre clientèle, nous conduisons 2 ateliers de travail conviant vos cadres ainsi que deux chefs reconnus invités sur une base ponctuelle pour dynamiser la discussion. Choix de menu vegan, alimentation vivante, stations percutantes : vous avez le droit d’avoir une offre actuelle et nous travaillons à la transformer profondément. Nous vous travaillons un nouvel ADN basé sur une stratégie WEB percutante et des visuels que vos clients attendaient depuis longtemps.


Vous venez de perdre un site aux mains d’une multinationale
Vous vous sentez moins efficace dans votre pitch de vente auprès de vos clients
Vos compétiteurs offrent une cuisine du marché empreinte de santé et de nouvelles tendances à leurs clients
Vos clients rajeunissent avec le temps qui passe, votre organisation vieillit
Les interventions :
- Élaboration d’une stratégie d’offre alimentaire vivifiante
- Amélioration de la cohérence de votre marque
- Création d’un premier menu avec votre équipe en place
- Coordination du processus de standardisation avec votre chef
- Coordination de tasting avec vos clients
- Coordination d’un shooting photo professionnel
Résultat :
Nous arrivons à moderniser votre offre vieillissante. Vous acceptez d’abandonner certaines valeurs sûres au profit de concepts innovants que vos clients attendent avec impatience. Le premier menu testé sur un de vos site a charmé la clientèle. Les clients des autres sites veulent goûter aux nouveautés. Ces discussions amènent un de vos clients à renouveler son contrat avant le terme. Vous surprenez le chef R&D de votre concurrent à venir inspecter vos nouvelles stations de jus frais et bol santé: un signe que votre offre tape dans le mille. Votre site web est soudainement devenu sexy et vos clients vous en parlent.

